Maternité du Centre Hospitalier de Laon
Accueil > Mon suivi gynécologique > La gynécologie chirurgicale
La gynécologie chirurgicale
Par Cyril le 28/08/2014 12:36

La gynécologie chirurgicale concerne la prise en charge des pathologies de l’appareil génital (utérus, ovaires, vagin, vulve…) et du sein chez la femme…

La gynécologie chirurgicale concerne la prise en charge des pathologies de l’appareil génital (utérus, ovaires, vagin, vulve, etc…) et du sein chez la femme.

Ces pathologies peuvent concerner les prolapsus (“descente d’organe”), l’incontinence urinaire ou encore les pathologies tumorales de l’utérus et de l’ovaire (fibrome, kyste ou encore cancer). De même les douleurs pelviennes ou encore l’endométriose et la chirurgie de l’infertilité font partie du domaine de la gynécologie.

Les différentes techniques chirurgicales utilisées sont :

• La chirurgie mini-invasive (coelioscopie et hystéroscopie)
  • La chirurgie par voie naturelle (vaginale)
  • La chirurgie conventionnelle (laparotomie)
Derniers articles de la même catégorie
Commentaires (0)
    Centre Hospitalier de LAON - 33 rue Marcelin Berthelot - CS 40640 - 02001 LAON CEDEX - Tél. : 03 23 24 33 33 - Tous droits réservés