Au cours de votre séjour, votre enfant sera examiné par un pédiatre.
Nos sages-femmes et puéricultrices seront à votre disposition pour toutes questions concernant le bien-être de votre bébé.
Des consultations pédiatriques pourront vous être proposées dans certains cas. Si un suivi de longue durée est nécessaire pour votre enfant, le pédiatre de la maternité du CH de LAON vous orientera vers l’un de ses confrères.
Le dépistage auditif est pratiqué systématiquement pour tous les nouveau-nés durant le séjour.
Un test de dépistage est également pratiqué au regard des maladies suivantes : mucoviscidose, phénylcétonurie, hypothyroïdie congénitale, hyperplasie congénitale des surrénales, et
? Mon suivi après la naissance
éventuellement drépanocytose. Ce test est pratiqué à 3 de vie. Un seul prélèvement sanguin permet la recherche des maladies évoquées ci-dessous.
Pour que vous ayez toutes les informations sur ce test, les sages-femmes vous remettrons un dépliant ou vous pouvez avoir toutes ces informations sur le site de l’association française pour le dépistage et a prévention des handicaps de l’enfant : www.afdphe.org |